AccueilVisualiseur à l'école

Pourquoi utiliser un visualiseur à l’école ?

Son nom le laisse deviner. Le visualiseur permet de visualiser le contenu d’un document. Il peut s’agir d’un article de journal, d’une page d’un magazine ou d’un livre, d’une affiche ou de tout autre support écrit.

Cette caméra s’utilise en complément d’un écran interactif ou d’un TBI. Il permet évidement une prise de vue statique mais peut également filmer une scène.

Ses atouts sont multiples. Vous les découvrez dans la page dédiée aux visualiseurs Speechi. En premier lieu, ils offrent une qualité et une fluidité d’image exceptionnelle. Vous profiterez notamment de la Full HD (Haute Définition). Les couleurs sont parfaitement restituées grâce à ces appareil de visualisation.

Autre atout appréciable, son autonomie. Il n’est en effet pas nécessaire de brancher cet appareil à un ordinateur. Sur certains modèles (gamme Lumens), la riche connectique favorise le branchement à de nombreux appareils (vidéoprojecteur, ordinateur, TBI ou écran). Par ailleurs, la mise au point se fait automatiquement.

Ajoutons que le visualiseur est très léger. Vous pourrez ainsi le déplacer facilement mais aussi le manipuler. Grâce à sa tête flexible, vous pourrez lui donner l’orientation souhaitée très simplement.

Pour être complet, signalons que les applications sont multiples. Il facilitera la vie à un instituteur du primaire ou à un professeur du secondaire. En effet, il ne sera plus nécessaire de photocopier ou de scanner un livre ou un magazine pour le présenter aux élèves. Un prof de physique pourra filmer une expérience de chimie et la diffuser sur un Tableau Blanc Interactif. Même les élèves éloignés pourront la voir et même l’entendre !